Burkina : L’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS), le nouveau parti dirigé par Me Bénéwendé Sankara
Les partis politiques, UNIR/PS, le MPS, de l’URD/MS, la CPP/FB, le PJD et les organisations de la société civile sankariste, Faso Kooz et la Jeunesse sankariste unie, forment désormais l’Union pour la Renaissance/ Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). C’est le verdict du congrès unitaire de fusion de ces organisations, ce lundi 1er novembre 2021 à Ouagadougou.
Les congressistes ont désigné Me Bénéwendé Stanislas Sankara, jusque-là premier responsable de l’UNIR/PS, comme président de la nouvelle organisation politique, l’UNIR/MPS.
Le logo du nouveau parti politique
Yacouba Isaac Zida a également été fait président d’honneur de ce nouveau parti.
Ce congrès vient donc comme l’aboutissement d’un processus qui a démarré le 4 août 2021 par la signature de la convention entre les directions politiques nationales de l’UNIR/PS et du MPS.
Les responsables du nouveau parti se réclament « dignes héritiers » de la Révolution et promettent de défendre l’idéal de Thomas Sankara jusqu’au sacrifice suprême.
O.L.
Lefaso.net