Politique

Burkina : L’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS), le nouveau parti dirigé par Me Bénéwendé Sankara

Les partis politiques, UNIR/PS, le MPS, de l’URD/MS, la CPP/FB, le PJD et les organisations de la société civile sankariste, Faso Kooz et la Jeunesse sankariste unie, forment désormais l’Union pour la Renaissance/ Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). C’est le verdict du congrès unitaire de fusion de ces organisations, ce lundi 1er novembre 2021 à Ouagadougou.

Les congressistes ont désigné Me Bénéwendé Stanislas Sankara, jusque-là premier responsable de l’UNIR/PS, comme président de la nouvelle organisation politique, l’UNIR/MPS.

Le logo du nouveau parti politique

Yacouba Isaac Zida a également été fait président d’honneur de ce nouveau parti.

Ce congrès vient donc comme l’aboutissement d’un processus qui a démarré le 4 août 2021 par la signature de la convention entre les directions politiques nationales de l’UNIR/PS et du MPS.


Les responsables du nouveau parti se réclament « dignes héritiers » de la Révolution et promettent de défendre l’idéal de Thomas Sankara jusqu’au sacrifice suprême.

Lire aussi : Fusion de partis sankaristes : « Avec le MPP, notre vision était de faire en sorte que tous ceux qui se réclament de la gauche puissent se mettre ensemble (député Halidou Sanfo)

O.L.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page