Politique : Les partis progressistes et sankaristes réunis au sein d’un nouveau parti, « UNIR/MPS »

La clôture du Congrès unitaire des partis progressistes a lieu ce 1er novembre 2021 à la Maison du Peuple à Ouagadougou. L’Union pour la Renaissance/Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS), c’est la dénomination du parti politique né à l’issu de ce Congrès de fusion.

Ce nouveau parti politique est le produit de la fusion des partis politiques l’Union pour la Renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS), le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS), L’Union pour la renaissance démocratique-Mouvement sankariste (URD/MS), la Convergence des Patriotes et des Progressistes/Faso Baara (CPP/FB), le Parti pour la Justice et le Développement (PJD).

Ces partis politiques sont tous membres de l’Association des partis de la majorité présidentielle (APMP).

Cette fusion comprend également des organisations de la société civile (OSC) tels que la Jeunesse Sankariste Unie (JSU) et le Mouvement Faso Kooz.

Il faut noter que le nouveau parti l’UNIR/MPS est dirigé par Me Bénéwendé Stanislas Sankara, jusque-là président du parti l’UNIR/PS.

L’article Politique : Les partis progressistes et sankaristes réunis au sein d’un nouveau parti, « UNIR/MPS » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com