Actualité

Tour du Faso 2021 : Daniel Bilchlman s’adjuge la cinquième étape

La cinquième étape de la 33e édition du tour du Faso a été remportée ce mardi 2 novembre 2021 par l’Allemand de l’équipe suisse ‘’Carte Meuble’’ Daniel Bilchlman. Le Belge Wouters Rutger conserve le maillot jaune de leader.

Déjà la moitié des étapes courue au tour cycliste international du Faso 2021. La cinquième étape courue ce mardi 2 novembre 2021 entre Loumbila et Kaya a été remportée par l’Allemand de l’équipe suisse ‘’Carte Meuble’’ (KOS). Longue de 100,5Km, Daniel Bilchlman a devancé ses principaux concurrents en parcourant cette distance en 2h 49min 03s soit une vitesse moyenne de 49,03km/h.

Il devance donc sur la ligne d’arrivée le Marocain Maatougui Nasr Eddine 2e et le Burkinabè Paul Daumont 3e ferme la marche du podium. Le Belge Wouters Rutger de la Team Flanders conserve le maillot jaune de leader au classement général suivi du Marocain El Kouraji Mohcine à 2 secondes et à 7 secondes de l’Algérien SaÏdi Nassim classé 3e. Le premier Burkinabè au classement général est Souleymane Koné qui trône à la 7e place à 24 secondes du leader.

Lire aussi: https://www.infoh24.info/tour-du-faso-2021-livoirien-issiaka-cisse-remporte-la-quatrieme-etape/

En rappel, une chute est intervenue à l’arrivée du peloton à Kaya. Le meilleur Burkinabè Souleymane Koné est concerné avec quatre autres coureurs. Selon les dernières informations publiées sur la page Facebook du Tour du Faso, il y a de l’espoir pour que le Burkinabè et les autres reprennent la course lors de la sixième étape.

En attendant les conclusions définitives des médecins sur les blessés de cette chute, place ce mercredi 3 novembre à la sixième étape entre Nagréongo et Tenkodogo longue de  153,3Km.

L’article Tour du Faso 2021 : Daniel Bilchlman s’adjuge la cinquième étape est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com