Komondjari : Un enseignant molesté, les cours suspendus (Sidwaya)
La Coordination provinciale des personnels de l’éducation de la Komondjari a suspendu les cours, depuis hier mardi 2 novembre 2021 jusqu’à nouvel ordre. Selon le quotidien Les Editions Sidwaya qui a relayé l’information, cette décision survient après qu’un enseignant se soit fait molester.
Les salles classes sont fermées jusqu’à nouvel ordre dans la province de la Komondjari. C’est ce qu’a fait comprendre l’organe de presse Les Editions Sidwaya. Selon le média, la Coordination provinciale des personnels de l’éducation de la Komondjaria a adressé au haut-commissaire de la province, pour l’informer que cette décision fait suite à l’agression d’un enseignant à son domicile, dans la nuit du 23 octobre 2021, aux environs de 19h30mn.
Selon les sources de Sidwaya, le professeur des écoles « a été copieusement molesté chez lui avant l’heure du couvre-feu » par des agresseurs qui « ne sont pas connus officiellement ». Toujours selon les sources de Sidwaya la bastonnade est présumée être l’œuvre « d’hommes de tenue ». « Pourtant, le chef du détachement militaire de Gayéri a affirmé qu’aucun soldat n’a été envoyé en mission, le jour de l’incident », indique le journal.
Sidawaya a ajouté que la Coordination provinciale des personnels de l’éducation de la Komondjari « a exigé que les auteurs de l’agression de leur collègue soient identifiés et sanctionnés conformément à la loi ». Le média a ajouté que cette structure a exhorté l’Etat « à assurer son rôle régalien de protection de la vie en garantissant un climat propice à l’exercice de la profession d’enseignant ».
Il faut rappeler que dans la province la Komondjari, le couvre-feu va de 22h à 4h du matin.
Faso7
L’article Komondjari : Un enseignant molesté, les cours suspendus (Sidwaya) est apparu en premier sur Faso7.