Economie

Burkina : La Caisse des dépôts et de consignations signe un accord avec trois partenaires

La Caisse des dépôts et consignations de la France, l’Agence française de développement, Expertise France et la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina ont signé un accord ce jeudi 4 novembre 2021, à Ouagadougou. Cet accord quadripartite matérialise l’engagement de toutes les parties à travailler en synergie pour offrir au Burkina Faso une Caisse de dépôt en bonne et due forme.

Depuis 2017, les quatre entités travaillent en synergie, dans le cadre de la mise en place de la Caisse des dépôts et de consignation du Burkina. A travers cette signature de protocole d’accord, ils ont réitéré leurs engagements et obligations.

Pour, Paul Kaba Thiéba, directeur général de la Caisse des dépôt et de consignation du Burkina Faso, cet accord va leur permettre à tous, (l’Agence française de développement à travers ses financements, la Caisse de dépôts et de consignations française à travers son soutien technique et son expérience, Expertise France à travers également son expertise et son savoir-faire) de travailler avec les membres de la Caisse des dépôts et de consignation du Burkina pour finaliser les dernières étapes.

La signature a eu lieu sous l’égide du ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, en présence de Luc Hallade, ambassadeur de France au Burkina Faso.

Le ministre de l’économie et des finances du Burkina Faso a souligné toute l’importance qu’il accorde à la caisse de dépôt du Burkina qui, selon lui, est une bonne chose.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com