Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Economie et planification au Burkina Faso : Un séminaire pour affuter les stratégies managériales des agents

La Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) du ministère de l’Economie, des finances et du développement tient un séminaire directorial sur les stratégies managériales de ses structures pour un meilleur pilotage de l’économie.

La Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) a engagé une nouvelle dynamique institutionnelle et organisationnelle. La capacité managériale de ses responsables semble un des pions pour entamer cette organisation en vue d’une meilleure mise en œuvre des activités de ce département du ministère en charge de l’Economie et des finances. A cet effet, elle tient ce vendredi 5 novembre 2021, un séminaire sous le thème : « Quelles stratégies managériales des structures de la DGEP pour un meilleur pilotage de l’économie ».

Les participants repartiront de ces échanges nantis du concept et les techniques de construction d’équipe en management de l’autorité

Cette rencontre, première du genre, a pour objet, à en croire, le directeur général de la DGEP, Larba Issa Kobyagda, de mettre à niveau les capacités managériales des responsables de son département, gage de son positionnement conséquent dans le dispositif de pilotage de l’économie et de gestion du développement.

D’après lui, ce séminaire revêt un caractère particulier pour la Direction générale de l’économie et de la planification. Il traduit également sa volonté à améliorer les pratiques managériales pour plus de résultats et offre l’opportunité de s’engager dans une nouvelle dynamique institutionnelle et organisationnelle.

Le directeur général de la DGEP a indiqué que ce rapport est le premier du genre de son département

Larba Issa Kobyagda a soutenu que son cabinet met en œuvre sa mission dans un contexte marqué de nos jours par les défis sécuritaires. L’austérité budgétaire et surtout l’évolution institutionnelle de l’armature gouvernementale ne viennent pas arranger les choses. Cette rencontre intervient a-t-il fait savoir, à un moment où la planification est marquée, entre autres, par l’évaluation de l’Etude nationale prospective Burkina 2025, la préparation à l’élaboration des programmes régionaux de développement après l’adoption la deuxième version du PNDES (2021-2025).

Les participants repartiront de ces échanges nantis du concept et des techniques de construction d’équipe en management de l’autorité. Les principales insuffisances de management des structures issues du rapport d’enquête 2021 sur le management et le niveau d’implication des agents dans les activités des partenaires et le rapport d’évaluation de la charge de travail de la DGEP, seront également présentés aux séminaristes.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Comments

comments