Société

Burkina Faso : CIMAF offre 1 000 tonnes de ciment d’une valeur de 100 millions F CFA au ministère chargé de l’Action humanitaire

La société Ciment de l’Afrique Burkina Faso (CIMAF) a offert 1 000 tonnes de ciment d’une valeur de 100 millions F CFA au ministère chargé de l’Action humanitaire. Le chèque a été réceptionné par le Commandant Pélagie Kaboré, ministre chargé de l’Action de l’humanitaire, ce 4 juillet 2025.

Ce don de CIMAF Burkina est la réponse de l’appel à solidarité lancé par le président du Faso afin de venir en aide aux personnes vulnérables et aux personnes déplacées internes de manière générale. Des dires d’Ismaayl Hammi, Directeur général de CIMAF Burkina, cette étape marque la concrétisation officielle du don de la cimenterie au ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale. Il a ajouté que depuis 2 mois, la parole est jointe à l’acte avec la livraison de 500 tonnes de ciment.

« 1000 tonnes peuvent sembler un énorme volume (…), mais à l’échelle des défis que connaît le pays, je pense que ça reste un geste modeste que nous apportons pour cet élan de solidarité », a expliqué Ismaayl Hammi.

Pour le Commandant Pélagie Kaboré, ministre chargé de l’Action humanitaire, le geste de la société de cimenterie vient renforcer les capacités et les efforts déployés par le gouvernement pour venir en aide aux personnes vulnérables et déplacées internes. Cette quantité de ciment va concourir à la construction des 1000 logements en cours à Nagréongo et à Bobo-Dioulasso au profit des PDI.

« (…) Ce geste viendra accompagner le retour progressif des populations déplacées internes dans leurs localités d’origine qui ont été libérées par les efforts de nos forces combattantes », s’est-elle exprimée. 

En rappel, en 2024, sous la présidence du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, la société Ciments de l’Afrique (CIMAF) a effectué la pose de la première pierre de l’extension de son usine de production du ciment constituée d’une unité de production d’argile calcinée et d’une centrale solaire. CIMAF a aussi pour mission de produire, commercialiser et développer des matériaux et des services innovants pour ses clients en particulier, ainsi que pour le secteur du BTP.

Cheick Habib Désiré BAYILI

Faso7

L’article Burkina Faso : CIMAF offre 1 000 tonnes de ciment d’une valeur de 100 millions F CFA au ministère chargé de l’Action humanitaire est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page