La 9e étape de la 33e édition du tour du Faso courue ce samedi 6 novembre 2021 a été remportée par le Camerounais Artuce Tella Jodele. Daniel Bilchlman conserve le maillot jaune de leader.
La 9e et avant dernière étape du tour cycliste international du Faso a été courue ce samedi 6 novembre 2021 entre Manga et Ziniaré. Longue de 124,6Km, elle a été remportée par le coureur camerounais Artuce Tella Jodele en 2h37min30s, soit une vitesse moyenne de 48,720 km/h. Il devance sur la ligne d’arrivée le Rwandais Samuel Mugisha de l’équipe sud-africaine Protouch classé 2e et Boureima Nana du Burkina Faso arrivé 3e.
L’Allemand Daniel Bilchlman de l’équipe Suisse Carte Bleue garde son maillot jaune de leader à l’issue de la 9e étape. Il devance au classement général, le Marocain Oussama Khafi classé 2e à 33 secondes et l’Algérien Azzedine Lagab 3e à 36 secondes. Le premier burkinabè au classement général est Souleymane Koné classé 4e à 37 secondes du maillot jaune. Il est suivi par Paul Daumont qui trône à la 5e place et à 45 secondes du leader.
Artuce Tella Jodele, vainqueur de l’étape 9 endosse le maillot bleu et blanc du meilleur africain et l’écharpe du meilleur des invités. L’Algérien Hamza Yacine reste le roi des sprints intermédiaires.
Place ce dimanche 7 novembre 2021 à la dixième et dernière étape entre Kombissiri et Ouagadougou longue de 129.5 Km.
L’article Tour du Faso 2021 : Le Camerounais Artuce Tella Jodele remporte la 9e étape est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.
Comments
comments