Politique

Burkina-CENI : Le remplaçant du Sao Naaba, Élie Ouédraogo, prête serment le vendredi, 12 novembre 2021

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2021 en qualité de commissaire à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Élie Ouédraogo prête serment le vendredi, 12 novembre 2021 à 10h devant le Conseil constitutionnel (voir ci-dessous, l’ordonnance).

Elie Ouédraogo remplace ainsi le Sao Naaba (Bonaventure Ouédraogo, appelé à la présidence du Conseil économique et social) au titre des Organisations de la société civile dans la sous composante « autorités coutumières ».

Dr Élie Ouédraogo est un chef coutumier, connu sous le nom de Naaba Baongho de Gourcy (dans la région du nord).

Spécialiste en mines, Elie Ouédraogo est titulaire d’un doctorat en sciences économiques, soutenu sous le thème : « Investissement minier et problématique de l’industrialisation en Afrique de l’ouest ».

Il est d’ailleurs, de 1995 à 2000, ministre de l’énergie et des mines puis directeur exécutif du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES, 2001-2005).

Administrateur général de la société d’exploitation d’Afrique de l’ouest (SEMAFO), directeur général de SEMAFO énergie, puis président du Conseil d’administration dee SEMAFO, Dr Élie Ouédraogo est membre de plusieurs instituts et organisations professionnelles au plan international.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com