Fada N’Gourma : Journée « ville morte » le 10 novembre

Le Mouvement U GULMU FI a appelé les populations de la région de l’Est notamment celles de la ville de FadaN’Gourma, à observer une journée « ville morte » le 10 novembre 2021.

Sur invitation du Mouvement U GULMU FI, les populations de la région de l’Est et surtout celles de ville de Fada N’Gourma, sont appelées à observer une journée ville morte, le mercredi 10 novembre 2021.

« Au cours de cette journée, il est attendu que toutes les activités économiques soient suspendues  de 6h à 18h », précisent les organisateurs.

Selon cette organisation de la société civile, l’action vise d’une part à dénoncer l’attitude de l’autorité face « au péril » que la région de l’Est et d’autres régions du Burkina Faso vivent, et d’autres part, marquer sa solidarité « fraternelle » à toutes les personnes qui sont dans ces zones « où la vie n’est plus possible en ce moment ».

Pour la réussite de cette journée, le mouvement a sollicité en premier lieu l’engagement des tenanciers de bars, maquis, et restaurants, et dans une large mesure, tous les détenteurs de commerce.

Faso7

L’article Fada N’Gourma : Journée « ville morte » le 10 novembre est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page