Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Niger : Plus de 20 enfants meurent dans un incendie de leur école de classes en paillote

Au moins 26 élèves de primaire et de maternelle sont morts calcinés dans un incendie tragique de leur école faite de classes en paillote, le lundi 8 novembre à Maradi, dans le sud du Niger. Le dernier bilan provisoire fait également état de blessés graves.

Le bilan provisoire fait état d’au moins 26 enfants âgés de 5 et 6 ans morts dans l’incendie, treize autres ont été blessés et quatre se trouvaient, selon les dernières informations du gouverneur Chaïbou Aboubacar, dans un état grave.

Ce sont deux classes en paillote de l’école primaire et de la maternelle qui sont parties en fumée. L’incendie, qui s’est déclenché à la mi-journée, a provoqué un embrasement généralisé des classes préparatoires, première et deuxième années.

Pour l’instant, les circonstances de départ du feu sont encore inconnues. Selon le gouverneur de la région de Maradi, « l’enquête de la police déterminera l’origine de ces incendies ».

En rappel, i y a un peu plus d’un an, une vingtaine d’enfants d’un jardin d’enfants à Niamey avaient également péri dans l’incendie de leur classe. Ces deux nouveaux incendies à Maradi ramènent le débat sur les classes en paillote.

Selon les statistiques du ministère de l’Éducation nationale, il y a environ 36 000 classes en paillote, au Niger.

L’article Niger : Plus de 20 enfants meurent dans un incendie de leur école de classes en paillote est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :