Actualité

Procès Thomas Sankara et ses compagnons : « Il se protégeait lui-même », Me Prosper Farama, partie Civile

Le général Gilbert Diendéré a comparu, ce 9 novembre 2021, devant la cour militaire pour répondre des chefs d’inculpation à lui imputés. Il a nié tous les faits et clame son innocence. Une position que doute Me Prosper Farama, avocat de la partie civile.

« Il se protégeai lui-même , il protégeait sa famille contre une unité extérieure », Me Farama Prosper,  » il n’est pas affirmatif sur un certain nombre de question. Nous estimons qu’il a connaissance de certains éléments », ajoute-t-il.  » il a toujours dit que son ami et frère Compaoré, allez-y voir », martèle Me Prosper Farama, qui s’est dit insatisfait aux aveux du général Diendéré. Pour Me Farama, l’audition a révélé les liens entre l’affaire et le général Diendéré, à l’époque responsable des équipes de sécurités de la présidence.

Gilbert Diendéré muni de tous les dossiers, a répondu à toutes les questions du parquet pendant toute la journée du 9 novembre 2021. Son audition continue ce 10 novembre 2021, par la partie civile et la défense.

L’article Procès Thomas Sankara et ses compagnons : « Il se protégeait lui-même », Me Prosper Farama, partie Civile est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page