Actualité

Eliminatoires Mondial 2022 : Le Burkina Faso tenu en échec par le Niger

Le Burkina Faso a été tenu en échec par le Niger 1-1 comptant pour la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Afrique. Les Etalons affronteront l’Algérie pour le duel final pour la qualification.

Les Etalons du Burkina Faso ont été contraints au partage des points par le Mena du Niger, score final 1-1. Malgré cette contre performance, le Burkina Faso garde ses chances dans la course à la qualification pour le Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. Dans le groupe A, les Algériens et les Burkinabè se disputent l’unique billet qualificatif pour les barrages. Les poulains de Kamou Malo désormais deuxième en découdront avec les Fennecs d’Algérie lors de la sixième et dernière journée de ces matchs des phases de groupe.

Un match qui n’a pas été facile pour les Burkinabè face aux Nigériens. En l’absence de certains cadres surtout au niveau de l’attaque comme Franck Lassina Traoré, Bertrand Traoré, Abdoul Fessal Tapsoba, Kamou Malo a fait confiance à Cyrille Bayala, Mohamed Konaté, Hassane Bandé pour débuter la rencontre. Ils ont été épaulés au milieu par Bryan Dabo, Adama Guira, Gustavo Sangaré et à la défense par Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Steeve Yago et Issa Kaboré. En l’absence de Hervé Koffi Kouakou, c’est Sofiane Farid Ouédraogo qui a gardé les buts des Etalons.

C’est le Niger qui a créé la surprise en ouvrant le score par l’entremise de son capitaine Youssouf Oumarou sur pénalty à la 34e minute de jeu. Une avance que le Niger va garder jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires les Etalons vont se battre pour revenir au score à la 55e minute grâce à un but également sur pénalty obtenu par Issa Kaboré et transformé par le capitaine Issoufou Dayo. Malgré les entrées de Blati Touré, Zakaria Sanogo, Cheick Djibril Ouattara, le score va rester tel jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Dans l’autre match de cette poule A, l’Algérie a écrasé le Djibouti par 4-0 et trône seul en tête du classement avec 13 pts+21. Elle est suivie par le Burkina Faso avec 11pts+8. Le Niger est classé 3e avec 4pts-9 et le Djibouti ferme la marche avec 0pt-20.

Lors de la sixième et dernière journée prévue le 16 novembre 2021, les Etalons doivent impérativement battre les Algériens sur leurs propres installations pour espérer se qualifier pour les barrages. Le Niger et le Djibouti déjà éliminés s’affronteront dans l’autre match de la poule A.

L’article Eliminatoires Mondial 2022 : Le Burkina Faso tenu en échec par le Niger est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page