Attaque d’Inata : 22 rescapés retrouvés
Le bilan de l’attaque du détachement de gendarmerie de Inata, ce dimanche 14 novembre 2021, dans le Soum, Région du Sahel fait état d’une vingtaine de personnes tuées, dont 19 éléments des Forces de défense et de sécurité et un civil.
Ce bilan provisoire a été dressé par Maxime Koné, ministre de la sécurité sur la télévision nationale. 22 rescapés ont été retrouvés après les ratissages qui « se poursuivent pour retrouver tous les éléments qui étaient engagés dans le combat », a-t-il indiqué.
Lire Burkina Faso : 20 personnes tuées à Inata (bilan provisoire)
« Suite à cette attaque, des forces ont pu prendre pied sur le théâtre des opérations, procéder à un ratissage et aussi repousser l’ennemi. C’est la présence de ces forces qui nous a permis d’avoir ce bilan provisoire. Le travail de ratissage se poursuit », a précisé le ministre de la sécurité.
Maxime Koné a tenu à rassurer les forces combattantes que « le gouvernement a une compassion pour ceux qui sont tombés et continue à apporter son soutien à tous ceux qui sont en train de combattre actuellement ».
L’article Attaque d’Inata : 22 rescapés retrouvés est apparu en premier sur Faso7.