Les élections en vue de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) se tiennent ce 14 novembre 2021, à Ouagadougou et dans plusieurs provinces du Pays. Les bureaux de votes ouverts dès 8H30 sur toute l’étendue du territoire national vont permettre aux électeurs de choisir le candidat devant défendre leurs intérêts pour les cinq prochaines années.
Après cinq ans, le bureau dirigeant de la Chambre de Commerce et de l’industrie du Burkina est en voie de changement. Le renouvellement de cette instance dirigeante est en voie de réalisation, à la suite des votes qui se tiennent ce 14 novembre 2021. De l’intérieur du pays, à la capitale, Ouagadougou, les bureaux de votes ont tenu le paris de s’ouvrir dès la matinée, dans l’optique de permettre aux votants munis de cartes de la CCI-BF de choisir leurs candidats.
CCI-BF
Au siège du bureau central de CCI de Ouagadougou, le président sortant Mahamadi Savadogo et son équipe ont jeté leur bulletin dans les urnes vers 11H . Au sortir du vote, il a confié qu’il est satisfait de la tenue du scrutin et qu’il remercie le comité d’organisation pour l’effectivité du vote. Candidat à sa propre succession, Mahamadi Savadogo, dit Kadafi a ajouté, qu’il est confiant du fair-play des électeurs du pour la réussite du scrutin.
Mahamadi Savadogo, dit Kadaffi, président sortant
Dans l’ensemble, aucun incident n’a été signalé lors des visites des bureaux de vote par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Harouna Kaboré. Celui-ci s’est rendu dans plusieurs bureaux de vote pour saluer les responsables et délégués des différents candidats pour l’organisation et la réussite du scrutin. Il a invité les différents candidats à la patience pour les futurs résultats prévus.
Harouna Kaboré, ministre du Commerce , de l’industrie et de l’artisanat
Il a été annoncé qu’il est prévu 170 sièges contre 289 candidats sur les 80 bureaux de votes ouverts le 14 novembre 2021. Pour la répartition, on note, par les services 2342 inscrits pour 77 candidats, contre le secteur commerce 2510 inscrits contre 134 candidats. Au niveau de l’industrie, on relève 2077 inscrits pour élire 18 candidat.
Pour le ministre Harouna Kaboré, le vote reste serré, mais les meilleurs vont gagnés et les perdants reconnaitront leurs échecs dans l’intérêt des affaires du Burkina Faso.
L’article Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina : » Le processus se passe bien » Harouna Kaboré, ministre du Commerce est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.
Comments
comments