Intégration : Ouagadougou va accueillir la 3e étape de la Tournée Africaine de la Coopération

Après les étapes de Niamey et Bamako, c’est la capitale Burkinabè qui va abriter la 3e étape de la Tournée Africaine de la Coopération (TAC 2021-2022) qui se tiendra du 3 au 4 décembre 2021 à Ouagadougou. Des informations sur cet événement ont été livrés ce 14 novembre 2021 au cours d’une conférence de presse.

On retient que deux activités seront organisées au cours de l’étape du Burkina Faso. La première est la journée d’échanges et de partage d’expériences (JEPE-TAC) prévue pour le 3 décembre 2021. Au cours de cette activité, il va s’agir de réunir les fondateurs et directeurs des grandes écoles africaines de formation professionnelle, les chefs d’entreprises et les décideurs politiques. Selon le docteur Hugues Tosso, conférencier du jour, ce cadre va donner lieu au réseautage entre les différents invités et également à des discussions portant sur la formation et l’insertion professionnelle. 500 étudiants burkinabè y sont attendus, toujours selon lui.

La seconde activité est la nuit du mérite (NM-TAC) qui aura lieu dans la nuit du 4 décembre 2021. Lors de cette nuit, des chef d’entreprises auront des trophées. Le docteur Hugues Tosso a indiqué que pour le moment, ce sont 60 trophées qui sont prêts à être décernés.

Plus d’informations à venir

L’article Intégration : Ouagadougou va accueillir la 3e étape de la Tournée Africaine de la Coopération est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page