Ce lundi 15 novembre 2021 au cours d’une conférence de presse, la dynamique burkinabè de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau – Ouest africaine (CGLTE-OA) a annoncé les grands axes de la 3e édition de la caravane Ouest-africaine. A cette édition, 15 plateformes nationales des pays de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest plus la Mauritanie participeront à la caravane prévue pour se dérouler du 20 novembre au 11 décembre 2021.
Selon Alassane Nakandé, point focal de la CGLTE-OA, la 3e édition de la caravane Ouest-africaine placée sous le thème « Droit à la Terre, à l’Eau et à l’Agroécologie », se tiendra du 20 novembre 2021 au 11 décembre 2021. Le top depart sera donné en Gambie. La caravane traversera ensuite les pays tels que le Sénégal, la Guinée Bissau, la Guinée avant de prendre fin en Sierra Léone.
Pour lui, cette édition a pour objectif de discuter sur les thématiques relatives à l’eau, à la terre et aux semences paysannes afin de faire des plaidoyers auprès des autorités politiques sur l’amélioration des politiques et des textes législatifs. « Elle a pour objectif de contribuer au renforcement des communautés de base en vue d’interpeller les décideurs pour l’amélioration des politiques et textes législatifs avec l’implication des chefs coutumiers/traditionnels pour une gouvernance inclusive, progressiste, juste et équitable tant dans les terroirs qu’au niveau national et régional sur le foncier, l’eau, les semences paysannes, pour une transformation sociale en Afrique de l’Ouest prenant en compte l’agriculture familiale basée sur l’Agroécologie paysanne pour une souveraineté alimentaire », a indiqué Alassane Nakandé.
Plus d’informations à venir
L’article Burkina Faso : La CGLTE-OA annonce les couleurs de la 3e édition de la caravane Ouest-africaine est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments