Présumée mort d’élèves de l’école primaire Bendogo : La directrice dément

Selon une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, deux élèves de l’école primaire de Bendogo ont trouvé la mort après avoir consommé de l’Orbeez. Il s’agit d’une forme de perle artificielle dont le volume augmente dans l’eau et qui sert d’objet décoratif. La directrice de l’école, jointe par Faso7, dément cette information. 

Une alerte lancée sur les réseaux sociaux laisse croire que deux élèves de l’école primaire de Bendogo seraient décédés après avoir ingurgité des perles qui enflent en contact avec l’eau. Une équipe de Faso7 s’est rendue à l’école en question où elle a été reçue par la directrice, Habibou Ouédraogo.

Elle a fait comprendre avoir  également reçu cette information de certaines de ses collègues. « Effectivement avant que vous ne rentrez, c’est l’information que ma collègue vient de montrer sur le profil d’une personne sur Facebook. Peut-être il y a  une autre école Bendogo, sinon je ne sais pas où ces personnes ont eu l’information. D’hier à aujourd’hui,  je n’ai pas reçu de nouvelle concernant la mort d’élèves dans mon établissement », explique-t-elle.

Comme actions à entreprendre, Habibou Konfé a fait savoir que le corps enseignant de l’établissement  prendra les dispositions pour démentir cette information. « J’ai une rencontre (prévue) avec l’Association des Parents d’Elèves. Nous allons échanger ensemble et prendre des décisions pour que notre établissement ne soit pas discrédité. La fausse information peut traumatiser les parents », déclare-t-elle.

A noter que des sources contactées au ministère en charge de l’éducation nationale n’ont pas non plus confirmé cette information.

Christiane YOUNGA (Stagiaire)

Faso7

L’article Présumée mort d’élèves de l’école primaire Bendogo : La directrice dément est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com