Actualité

Assises nationales sur l’éducation : « Nous devons inventer l’avenir le regard tourné vers nos valeurs propres », Président du Faso, Roch Kaboré

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce jeudi 18 novembre 2021 à Ouagadougou les travaux des Assises nationales sur l’Education nationale. Ces assises qui ont pour ambition d’offrir au Burkina « une école du futur, à même de répondre au mieux aux défis actuels du pays et du monde ».

Les grandes consultations de l’éducation nationale ont débuté ce jeudi à Ouagadougou. Après une série de rencontres consultatives auprès de plusieurs institutions et des assises régionales, place maintenant aux assises nationales de l’Education nationale.

Le ministre de l’éducation Pr Stanislas Ouaro a confié que d’anciens ministres, experts et autres partenaires de l’éducation vont réfléchir sur le thème : « Quelles réformes et stratégies d’actions pour développer l’Éducation nationale » et proposer « un nouveau pacte national sur l’éducation. Le Président du Faso a quant à lui indiqué que « Nous devons inventer l’avenir, le regard tourné vers nos valeurs propres ». Il a aussi déclaré que ‘l’école burkinabè doit vaincre ».

WMO

 

L’article Assises nationales sur l’éducation : « Nous devons inventer l’avenir le regard tourné vers nos valeurs propres », Président du Faso, Roch Kaboré est apparu en premier sur Quotidien Sidwaya.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com