Drame à Inata : Les députés convoquent le gouvernement

A la suite du drame de Inata où 53 Burkinabè ont perdu la vie lors d’une attaque terroriste le 14 novembre 2021, l’Assemblée nationale a décidé d’entendre le gouvernement, le mardi 23 novembre 2021.

Cette convocation, selon un communiqué de l’Assemblée nationale a pour but de « faire toute la lumière sur les circonstances de cette attaque ». L’Assemblée nationale interpellera ainsi le gouvernement à travers des questions orales avec débat à l’hémicycle le mardi 23 novembre 2021 à 16 heures.

En rappel, dans la foulée de cette attaque meurtrière, le gouvernement avait relevé de leurs fonctions le Commandant des groupements des forces du secteur Nord et le commandant de la première région de gendarmerie.

Il est ressorti que les éléments du détachement de gendarmerie d’Inata avaient alerté sur des soucis de ravitaillement avant l’attaque du 14 novembre. Le Chef de l’Etat a instruit une « enquête administrative pour situer les responsabilités », avait annoncé le ministre en charge de la communication, Ousséni Tamboura.

Attaque d’Inata : La réaction de Roch Kaboré

L’article Drame à Inata : Les députés convoquent le gouvernement est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com