Ouahigouya : « Ville morte » pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire
La population du Yatenga dans la région du Nord, a battu le pavé ce vendredi 19 novembre 2021 sur appel du « Mouvement sauvons le Yatenga » pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire, rapporte le média en ligne, minute.bf.
Les marcheurs ont arpenté les grandes artères de la ville de Ouahigouya ce vendredi 19 novembre 2021 afin de transmettre un message au gouverneur de la Région.
Dans leur message, la population sortie nombreuse a lancé des messages de soutien aux Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie.
Des messages tels « ensemble débout pour une gouvernance vertueuse de notre pays », « des armes au peuple », « prise en charge des groupes d’autodéfense », « de l’eau potable en quantité pour la ville de Ouahigouya », ont été portés à l’endroit des autorités, selon minute.bf.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), en plus de cette marche, il a aussi été décrété une opération ‘’ville morte’’ à Ouahigouta. « Écoles, lycées, marchés, yaars et les stations ont fermé », rapporte l’AIB.
Dans plusieurs ville du pays, des manifestations similaires ont eu lieu dans ce mois de novembre 2021 avec les mêmes revendications. Plus d’entrain dans la lutte contre le terrorisme et plus d’égard dans la prise en charge des personnes déplacées internes.
L’article Ouahigouya : « Ville morte » pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire est apparu en premier sur Faso7.