Lycée Philippe Zinda Kaboré : L’établissement sera rebaptisé selon Stanislas Ouaro

Stanislas Ouaro, le ministre en charge de l’éducation nationale s’est prononcé sur le sort du lycée Philippe Zinda Kaboré, en marge de la clôture des assises nationales de l’éducation nationale qui a eu lieu ce 20 novembre 2021 à Ouagadougou.

Le ministre a indiqué qu’il est prévu que le plus grand lycée du Burkina Faso ouvre à nouveau ses portes en octobre 2022, sous l’appellation « Lycée d’ Excellence Scientifique Philippe Zinda Kaboré ».

« Le cabinet d’ architecture a déjà été sélectionné, un travail a déjà été fait et nous avons validé ensemble les nouvelles maquettes de cet établissement », a fait savoir le chef du département de l’éducation nationale.

Par ailleurs, selon le ministre Stanislas Ouaro, les apprenants qui vont s’inscrire au ‘’nouveau Zinda’’ passerons par une phase de sélection. Il est également prévu la mise en place d’un internat au sein de l’établissement.

Le ministre a promis d’apporter beaucoup plus de précisions sur le sujet après le conseils des ministres à venir, probablement le mercredi 24 novembre 2021.

L’article Lycée Philippe Zinda Kaboré : L’établissement sera rebaptisé selon Stanislas Ouaro est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com