Me Sankara appelle Roch Kaboré à se « débarrasser des bois morts » présents dans l’armée

L’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS) dirigé par Me Bénéwende Sankara estime que les attaques terroristes menées par « les forces obscurantistes » ont pour objectif, le « contrôle de larges parties de plusieurs régions » du Burkina Faso.

Après analyse de la situation sécuritaire que subi le Burkina Faso depuis 2025, l’UNIR§MPS est arrivé à une conclusion. « L’ennemi s’acharne à détruire notre système démocratique, notre système éducatif, l’économie nationale et dresser les populations contre elles et contre les responsables politiques quel que soit leur bord », a indiqué Me Bénéwendé Sankara ce samedi 20 novembre 2021.

Cette sortie de l’UNIR/MPS fait suite à la récente attaque d’Inata qui a fait plus de 50 morts. Selon le parti, c’est « l’attaque de trop ! ». « L’attaque d’Inata n’est pas la plus meurtrière des attaques terroristes que notre pays ait subies, mais elle est certainement la plus honteuse, la plus humiliante et celle qui met à nu, nos insuffisances en tant qu’Etat », a fait savoir Me Sankara.

 Lire aussi Situation sécuritaire au Burkina Faso : Les propositions de l’UNIR-MPS

Le 17 novembre 2021, le parti avait fait des propositions pour une sortie de crise au Burkina Faso. Rappelant celles-ci ce samedi, Me Sankara a invité le Président du Faso à entreprendre des restructurations militaire et administrative.

« Monsieur le Président, vous avez la légitimité et la légalité nécessaire pour secouer le cocotier, vous débarrasser des bois morts pour asseoir une armée digne et professionnelle (…) Le métier des armes comporte des risques, et ceux qui le fuient, quels que soient leurs grades, doivent céder la place aux plus téméraires et aux patriotes sincères », a notamment fait savoir le parti. 

Vidéo – La déclaration de l’UNIR/MPS

L’article Me Sankara appelle Roch Kaboré à se « débarrasser des bois morts » présents dans l’armée est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com