A la UneAIB.Media

Elaboration des textes de la Transition et sport à la Une des quotidiens burkinabè

BURKINA-REVUE-PRESSE

Elaboration des textes de la Transition et sport à la Une des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 24 fév. 2022 (AIB)-Les quotidiens burkinabè de ce jeudi, ont tous traité de la remise du rapport de la commission chargée d’élaborer les textes de la Transition burkinabè et le sport avec la qualification historique des Etalons dames à la CAN Maroc 2022.

Le quotidien public Sidwaya titre à sa Une « Elaboration des textes de la Transition : le chef de l’Etat reçoit le rapport de la commission ».

Le journal mentionne que « le document est composé du projet de charte constitutionnelle pour la Transition, de l’agenda de la Transition et d’une charte des valeurs pour soutenir la refondation annoncée par le président du Faso ».

Le quotidien privé l’Observateur Paalga quant à lui affiche à sa Une, « Projet de textes et agenda de la Transition : la commission technique d’élaboration remet son rapport ».

Le doyen des quotidiens burkinabè, reprenant les propos du chef de l’Etat à l’endroit de la commission, indique que « vous avez accepté cette mission avec dévouement et abnégation. C’est le lieu pour moi de saluer votre engagement et votre esprit de sacrifice pour la Nation ».

Le Pays, autre quotidien privé, écrit à sa Une « Projet de textes et de l’agenda de la Transition : le rapport remis au président du Faso ».

Dans le journal, il ressort que « le président du Faso s’est dit satisfait du respect des délais impartis pour l’accomplissement de la mission et a salué l’initiative de la commission technique ».

Le quotidien a repris les explications de la présidente de la commission qui dit que son structure s’est inspirée des directives données par le chef de l’Etat et du génie créateur qu’eux-mêmes membres de la commission ont libéré.

L’Express du Faso pour sa part, affiche, « projet de textes et agenda de la Transition : Damiba a reçu le rapport de la commission technique d’élaboration ».

Les quotidiens burkinabè ne se sont pas privés d’évoquer l’actualité sportive où la FBF a trouvé un intérimaire à la tête des Etalons en la personne d’Oscar Barro.

La qualification des Etalons dames à la CAN Maroc 2022 ont également fait les choux gras des parutions du jour.

Agence d’information du Burkina

AS/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page