Me Bénéwendé Sankara : « Nous voulons des militaires qui sont prêts à aller au front »

Le Président de l’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS), Me Bénéwendé Sankara, a dénoncé l’attitude de l’armée burkinabè face aux attaques terroristes. « Nous dénonçons cette armée bureaucratique qui pense qu’on peut gagner la guerre en étant dans des salons feutrés. Ce n’est pas possible », a-t-il déclaré le samedi 20 novembre 2021.

Outre cette armée qu’il qualifie de « bureaucratique », Me Bénéwendé Sankara pense que, dans la lutte antiterroriste, il faut confier « l’opérationnel » aux jeunes officiers qui ont fait leur preuve pendant l’insurrection populaire, contre le coup d’Etat de septembre 2015.

« Nous avons des hommes valeureux dans l’armée, nous avons des patriotes. Nous avons dans l’armée burkinabè, une expertise qui peut inverser la tendance », a-t-il fait savoir.

A propos de l’expertise de l’armée burkinabè, le président de l’UNIR/MPS en a donné des exemples. « Nous avons quand même été surpris d’avoir des généraux, des colonels, des colonels-majors qui vendent leur expertise au monde entier à travers le système des Nations Unis. On est au Congo, on est partout, on cite les Burkinabè comme étant les meilleurs militaires. Et chez nous, on ne voit rien. Donc, il y a un problème », regrette Me Sankara.

Lire Me Sankara appelle Roch Kaboré à se « débarrasser des bois morts » présents dans l’armée

Ainsi, pour Me Sankara, une restructuration de l’armée s’impose. Et par mesures, il propose la mise en retraite de certains gradés du pays. « Il faut secouer le cocotier, ça veut dire, quand vous secouer un cocotier, les noix pourries vont tomber. Ça c’est clair », fait-il savoir.

L’article Me Bénéwendé Sankara : « Nous voulons des militaires qui sont prêts à aller au front » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com