Marche du 27 Novembre : « On ne connaît même pas leur but » (Alassane Sanfo)

Le Collectif des Associations des Commerçants et Ouvriers du Kadiogo (C.A.C.O.K) a affirmé ce jeudi 25 Novembre 2021 ne pas reconnaître la marche du 27 Novembre et se démarque de cette manifestation.

La raison, selon le Président du C.A.C.O.K, Alassane Sanfo, les commerçants sont les plus souvent victimes des marcheurs à travers les pillages et les casses.

« Dès qu’il y a une marche, les gens en profitent pour casser et piller les boutiques. Ça paralyse beaucoup de commerçants. La marche du 27 (novembre, ndlr), ce ne sera pas avec nous. Nous, commerçants, exigeons du gouvernement, la prise de mesures pour empêcher les manifestations dans les zones commerciales. Nous interpellons le CFOP sur sa responsabilité en cas de perturbations de nos biens (…) Nous leur demandons de marcher loin des zones commerciales (…)«  a déclaré Alassane Sanfo.

Toujours selon le président du C.A.C.O.K, la raison du retrait du C.A.C.O.K peut s’expliquer par le fait que cette marche n’a pas de but précis. « Au début, il y a une partie qui demande le départ de la France, une autre qui demande la démission du Président, et il y a certaines personnes qui veulent la libération de (Gilbert) Diendéré. A la fin, on ne sait pas ce qu’ils veulent. Pour un seul pays, toutes ces revendications ! On ne connaît même pas leur but », a ajouté le Président du C.A.C.O.K.

Selon Alassane Sanfo, la marche n’est pas la solution contre l’insécurité au Burkina Faso. Pour lui, il faudrait que les marcheurs se tournent vers le dialogue car c’est le seul moyen qui va permettre au Burkina Faso de se solidariser et de trouver la solution au problème terroriste.

« Souvent, il y a des sujets sur lesquels, nous devons dialoguer. Nous demandons aux populations et aux partis politiques de s’unir au Président du Faso pour nous permettre de retrouver la paix et de vaincre le terrorisme. Il faut se mettre autour de la table pour trouver des solutions » a-t-il fait savoir.

Saydou Ismaël GANAME (Stagiaire)

Faso7

L’article Marche du 27 Novembre : « On ne connaît même pas leur but » (Alassane Sanfo) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com