Actualité

Prorogation de la coupure internet : Le gouvernement demande la compréhension des burkinabè

Concernant la prorogation de la coupure d’internet pour les téléphones mobiles, le ministre en charge de la communication Ousseini Tamboura  a évoqué la question lors de son compte rendu de conseil des ministres, ce jeudi 25 novembre 2021. Pour le ministre de la communication, cette mesure vise l’apaisement de la situation que traverse le pays.    

Sur la prorogation de la coupure internet, est-ce que le gouvernement est conscient de l’impact de cette coupure notamment sur les activités économiques et sur les médias. Le gouvernement est conscient, c’est pour cela que la suspension ou la coupure n’est pas intégrale. Elle ne concerne que l’internet mobile c’est-à-dire l’internet que les citoyens ont sur leurs téléphones mobiles.

L’internet fixe marche ce qui fait par exemple les transferts d’argent sont possibles, en banque, le système fonctionne. En un mot tout le circuit économique est en marche. Mais l’internet mobile cause des désagréments. Et nous sollicitons la compréhension des usagers car on n’a jamais autant perdu de soldats si on fait la situation de bilan.

Cette mesure ne va pas au contraire gonfler  dans le rang des frustrés qui vont répondre à l’appel du 27 novembre 2021. Des frustrés oui, mais si le message que je viens de lancer est compris, il y a autre mesure d’être frustré d’une situation qui crée un apaisement nécessaire pour l’émancipation de toute la nation. Car une situation qui déborde peut aussi être plus dramatique et faire plus de frustration. D’où cette demande de compréhension des uns et des autres.                

L’article Prorogation de la coupure internet : Le gouvernement demande la compréhension des burkinabè est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com