Burkina Faso : Le « Mouvement le Faso, ma Patrie » demande la démission du président Roch Kaboré

Le Mouvement le Faso, ma Patrie (MFP) a lancé un appel à la participation à la marche du 27 novembre 2021.

 « Vu l’incapacité du locataire de kossyam à assurer correctement les fonctions de chef de l’Etat afin d’impulser une gouvernance sécuritaire vertueuse pour préserver la vie du peuple, le Mouvement Le Faso, Ma Patrie demande la démission du Président Roch Marc Christian Kaboré», a déclaré Richard Wango, coordonnateur du mouvement MFP, en conférence de presse.

Par ailleurs, il a fait savoir que la coupure de connexion non justifiée laisse entrevoir le choix du président du Faso et considère que celui-ci veille à ce titre sur les intérêts de l’ennemi du peuple. « Constatant le silence des autorités au sommet de l’Etat suivie de l’interruption injustifiée de la connexion mobile au peuple, cette démarche combien liberticide laisse entrevoir une fois de plus que le Président du Faso a choisi le côté de l’impérialisme», a-t-il déclaré.

Il  a demandé à la population de sortir massivement pour la marche du 27 novembre 2021. « Mouvement Le Faso, Ma Patrie appelle toute la jeunesse du Burkina Faso et de la Diaspora, sans distinction aucune, à sortir massivement pour la marche pacifique et citoyenne de ce samedi 27 novembre 2021», a-t-il déclaré.

Christiane YOUNGA (Stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : Le « Mouvement le Faso, ma Patrie » demande la démission du président Roch Kaboré est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page