[Direct] Marche du 27 novembre : Suivez l’évolution de la situation

Plusieurs organisations et mouvements ont lancé un appel à manifester ce 27 novembre 2021 au Burkina Faso pour dénoncer la situation sécuritaire. Suivez l’évolution de la situation.

[Pour actualiser l’article, cliquez ici ]

6h55. Les forces de l’ordre ont investi la place de la nation à Ouagadougou. 

Aucun signe de manifestant à la place de la nation à 6h55. Les forces de l’ordre ont investi les lieux. Dans les rues de Ouagadougou, des citoyens vaquent à leurs occupations. Au niveau de l’Université Pr Joseph Ki Zerbo, des étudiants se hâtent de rejoindre les amphithéâtres.

6h53. La manifestation n’est pas autorisée par les autorités communales. 

Dans une mise au point parvenue à la rédaction de Faso7 le 26 novembre 2021, la mairie de Ouagadougou relève une diffusion partielle d’un procès-verbal d’huissier constatant le refus de réceptionner les demandes d’autorisation de la marche du 27 novembre 2021.

La mairie explique que ledit procès-verbal a été diffusé partiellement et que les organisateurs n’ont pas respecté deux dispositions d’ordre légal, notamment le non dépôt de la demande dans un délai de 72 heures et le fait de ne pas avoir joint les pièces d’identité des organisateurs. Plus de détails en (re) lisant l’article. 

L’article [Direct] Marche du 27 novembre : Suivez l’évolution de la situation est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page