Actualité

Ballon d’or 2021 : Et de 7 pour l’Argentin Lionel Messi sacré vainqueur

Le Ballon d’or 2021 récompensant le meilleur joueur et la meilleure joueuse de la saison au cours de l’année a été remis ce lundi 29 novembre 2021 par France Football et ses partenaires. C’est l’Argentin Lionel Messi qui est sacré lauréat chez les hommes et l’Espagnole du FC Barcelone Alexia Putellas a été couronnée chez les femmes. Voici le point des différents prix du ballon d’or 2021.

Après l’annulation  de l’édition 2020 en raison de la survenance de la pandémie mondiale du coronavirus, le ballon d’or a repris du service et a été remis ce lundi 29 novembre 2021.  Les meilleurs sportifs masculins et féminins de l’année 2021 ont été donc récompensés.

Ainsi c’est l’Argentin du PSG Lionel Messi vainqueur de la Copa America qui a été sacré vainqueur devant le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski. Lionel Messi qui a évolué avec le FC Barcelone la saison dernière évolue actuellement sous les couleurs du PSG et remporte donc son 7e ballon d’or. Il devient également le premier joueur parisien à soulever ce trophée et le 2e joueur de la Ligue 1 française après le Français Jean-Pierre Papin en 1991. Un record absolu pour Lionel Messi qui devance de deux unités son éternel rival Cristiano Ronaldo qui a soulevé le trophée à cinq reprises.

Deux nouveautés lors de cette 65e édition du Ballon d’or, c’est l’attribution du prix meilleur buteur de l’année et meilleur club de l’année. L’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a  été consolé avec le prix de meilleur buteur de la saison grâce à ses 64 réalisations actuelles. Chelsea champion d’Europe a été sacré meilleur club de l’année.

Jorghino champion d’Europe avec Chelsea (LDC) et l’Italie (EURO 2020) ferme la marche du podium en terminant 3e. Ngolo Kanté occupe la 5e place, Karim Benzema termine 4e au classement. Cristiano Ronald échoue à la 6e sixième place au classement général. L’Egyptien Mohamed Salah, premier africain au classement général termine à la 7e place.

L’Espagnole du FC Barcelone Alexia Putellas âgée de 27 ans a été couronnée chez les femmes. Elle remporte donc le ballon d’or 2021 devant sa coéquipière Jennifer Hermoso du FC Barcelone 2e  et Sam Kerr de Chelsea 3e.

Le jeune milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Pedri Gonzalez remporte le trophée Kopa du meilleur jeune joueur de moins de 21 ans.  Demi-finaliste de l’Euro et finaliste des jeux olympiques, l’Espagnol remporte ce prix de meilleur espoir  et succède au Néerlandais Matthijs de Ligt vainqueur de la dernière édition en 2019. Il devance sur le podium l’Anglais de Dortmund Jude  Belligham 2e, et le jeune Allemand du Bayern Munich Jamal Musiala classé 3e.

Après le trophée de meilleur gardien et meilleur joueur de l’Euro, le Gardien italien du PSG Gianluigi  Donnarumma 22 ans remporte le trophée Yacine du meilleur gardien de l’année. Il devance sur le podium le Sénégalais de Chelsea Edouard Mendy classé 2e et le Slovène Jan Oblak de l’Atlético Madrid qui termine à la 3e position.

Lionel Messi avec son ballon d’or 2021

Voici le classement complet du Ballon d’or 2021 :

1. Lionel Messi (Argentine, Barcelone, PSG)

2. Robert Lewandowski (Pologne, Bayern)

3. Jorginho (Italie, Chelsea)

4. Benzema (France, Real Madrid)

5. Ngolo Kanté (France, Chelsea)

6. Cristiano Ronaldo (Portugal, Juventus, Man. United)

7. Mohamed Salah (Égypte, Liverpool)

8. Kevin De Bruyne (Belgique, City)

9. Kylian Mbappé (France, Paris Saint-Germain)

10. Gianluigi Donnarumma (Italie,Paris Saint-Germain)

11. Erling Haaland (Norvège, Borussia Dortmund)

12. Romelu Lukaku (Belgique, Chelsea)

13. Giorgio Chiellini (Italie, Juventus Turin)

14. Leonardo Bonucci (Italie, Juventus Turin)

15. Raheem Sterling (Angleterre, Manchester City)

16. Neymar (Brésil, Paris Saint-Germain)

17. Luis Suárez : (Uruguay, Atlético de Madrid)

18. Simon Kjær (Danemark, Milan AC)

19. Mason Mount (Angleterre, Chelsea)

20. Riyad Mahrez (Algérie, Manchester City)

21. Lautaro Martínez (Argentine, Inter Milan)

21. Bruno Fernandes (Portugal, Manchester United)

23. Harry Kane (Angleterre, Tottenham)

24. Pedri (Espagnol, FC Barcelone, également désigné meilleur joueur de moins de 21 ans)

25. Phil Foden (Angleterre, Manchester City)

26. Gerard Moreno (Espagne, Villarreal)

26. Ruben Dias (Portugal, Manchester City)

26. Nicolò Barrela (Italie, Inter Milan)

29. Luka Modrić (Croatie, Real Madrid)

29. ex-æquo : César Azpilicueta (Espagne, Chelsea)

L’article Ballon d’or 2021 : Et de 7 pour l’Argentin Lionel Messi sacré vainqueur est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com