Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Financement du PNDES II : La conférence internationale des partenaires reportée

La conférence internationale des partenaires pour le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES II) 2021-2025, prévue les 2 et 3 décembre 2021 à Bruxelles en Belgique a été reportée, selon un communiqué du ministère en charge de l’économie.

Cette conférence internationale a été reportée du fait de l’apparition d’un nouveau variant du Covid-19 et de la rapidité de sa propagation en Europe, a informé le ministre en charge de l’économie, Lassané Kaboré.

A noter que le PNDES-II ambitionne, selon le gouvernement, de faire du Burkina Faso « une nation de paix et de démocratie, résiliente, unie et solidaire, transformant la structure de son économie pour réaliser une croissance forte, inclusive et durable ».

La stratégie de financement, dont le coût global est estimé à 19 030,70 milliards FCFA, repose sur une mobilisation optimale des ressources propres (63%) et sur la recherche de financements extérieurs et/ou innovants (37% dont 9% déjà acquis sur la base de conventions conclues avec les partenaires au développement).

L’article Financement du PNDES II : La conférence internationale des partenaires reportée est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :