Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Augmentation du prix du pain : Le Ministre du commerce fait une mise au point

A la suite des correspondances de la Fédération des patrons de boulangeries, pâtisseries et confiseries, évoquant une possibilité d’augmentation du prix du pain de 50 francs CFA si des solutions ne sont pas trouvées aux préoccupations des acteurs du secteur, le Ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat sort de son silence.

Dans un communiqué en date de ce mardi 30 novembre 2021, Harouna Kaboré rappelle que les répercussions de la situation sanitaire sur les prix des matières premières n’ont pas épargné celles entrant dans la fabrication du pain. Il a aussi ajouté que le prix du pain est fixé par le département de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat.

Harouna Kaboré a également rappelé que le prix actuel a été fixé par le comité tripartite auquel ont pris part le Ministère du commerce, la Ligue des consommateurs et les associations professionnelles des boulangers.

Au regard des conditions de fixation des prix, le Ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat rassure la population que le prix actuel du pain ne saurait être modifié selon la seule volonté des associations professionnelles.

Lefaso.net


Comments

comments