Burkina Faso : Le Général Barthélémy Simporé dans les locaux de la gendarmerie

Le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le général Barthélémy Simporé, s’est rendu ce Mardi 30 Novembre 2021 à l’état-major de la gendarmerie nationale en compagnie du Chef d’État-Major Général des Armées. Le but de sa visite, selon le Ministre, est de rendre hommage aux gendarmes tombés sur le terrain.

« Ce matin, je suis venu en compagnie du chef d’état-major général des armées rendre visite à l’état-major de la gendarmerie, aux personnels afin de leur témoigner notre compassion et rendre hommage à leurs frères d’armes qui ont perdu la vie lors des récentes attaques que la gendarmerie a subi sur différentes positions », a indiqué le général Barthélémy Simporé.

Toujours selon le Ministre, l’objectif de cette visite est non seulement de témoigner de la compassion à la Gendarmerie, mais également de porter un message d’encouragement à l’endroit de tous les gendarmes.

«Nous avons à cette occasion pu transmettre à tous les personnels, les encouragements du gouvernement mais aussi l’ensemble des personnels des forces armées nationales pour ces récents événements dans lesquels ils ont perdus plusieurs de leurs éléments», a laissé entendre le ministre.

Cette visite a été l’occasion pour le général Barthélémy Simporé de recueillir les préoccupations des gendarmes et de lancer un message de cohésion interne. A l’entendre, les derniers événements liés aux attaques terroristes ne doivent pas être source de division entre les forces de l’ordre. Les Forces de Défense et de sécurité doivent rester solidaires afin de gagner le combat contre le terrorisme.

Aussi, selon le Ministre, cette visite n’est qu’une étape. «Nous irons sur le terrain rencontrer toutes les troupes, que ce soit la gendarmerie, que ce soit les forces de défense de sécurité, porter le même message et désormais, il en sera ainsi. Il y aura une grande communication entre les forces de défense et de sécurité conformément aux exigences sur lesquelles la situation actuelle nous interpelle et surtout en exécution de la directive du chef suprême des armées», a insisté le ministre.

A la question de savoir qu’en est-il des résultats de l’enquête sur le drame de Inata, Barthélémy Simporé n’a laissé filtré aucun mot.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : Le Général Barthélémy Simporé dans les locaux de la gendarmerie est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com