La Fédération burkinabè des patrons de boulangerie, pâtisserie et confiserie est revenue ce mardi 30 novembre 2021 via un communiqué, pour des précisions sur sa menace d’augmenter le prix du pain de 150 FCFA à 200 FCFA.
Dans une correspondance adressée au ministre en charge du commerce datée du 25 novembre 2021, la Fédération burkinabè des patrons de boulangerie, pâtisserie et confiserie, évoquant la « concurrence déloyale » de l’un de ses « confrères » sans le citer et aussi l’augmentation du prix de la farine, qui est passé de 350 000 FCFA la tonne à 420 000 FCFA la tonne avait menacé d’augmenter le prix de la baguette de pain.
Ce mardi 30 novembre 2021, face à la réaction des Burkinabè qui marquent de plus en plus leur désapprobation, la fédération à apporter des précisions.
« Nous venons par ce présent communiqué préciser que notre action visait à interpeller l’autorité sur une situation mondiale et que le Burkina Faso n’est pas le seul pays touché. Par conséquent, la Fédération des Boulangers n’a pas l’intention de procéder à une augmentation unilatérale du prix du pain dans notre pays, mais à une action concertée, car soucieuse des difficultés dont font face nos populations », lit-on dans le communiqué signé par la secrétaire générale, Nina Sori/Yaméogo.
Lire Burkina Faso : Les boulangers menacent d’augmenter le prix du pain d’ici mi-décembre
L’article Menace d’augmentation du prix du pain : Les boulangers précisent leur démarche est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments