Economie

Burkina : Les impôts veulent atteindre un taux de recouvrement record de 1000 milliards de francs CFA d’ici fin 2021

A la date du 29 novembre 2021, la direction générale des impôts (DGI) a recouvré au titre du budget de l’État 964 milliards de F CFA sur une prévision de 956 milliards F CFA, a annoncé le service de communication et des relations publiques sur la page Facebook de l’institution.

Cette performance réalisée à un mois de la fin de l’année a été saluée par le
directeur général des impôts, Moumouni Lougué qui a tenu à féliciter ses agents lors d’une tournée qui l’a conduit à la direction des grandes entreprises (DGE), à la direction du guichet unique du foncier de Ouagadougou, à la Direction du centre des impôts Ouaga I et à la Direction du centre des impôts Ouaga II.

« Je suis venu vous féliciter pour le travail abattu et vous exhorter à redoubler d’efforts pour une mobilisation optimale des recettes fiscales, car le pays a un grand besoin de ressources pour injecter dans la lutte contre l’insécurité”, a déclaré le directeur général. Et de poursuivre « La DGI se fixe comme nouvel objectif de recouvrement 1000, voire 1050 milliards de F CFA d’ici au 31 décembre afin de permettre à l’État de faire face à ses multiples priorités ».


Ce fut l’occasion pour le chef de service du contrôle sur pièces de la DGE, Dr Aboubacar Nacanabo d’indiquer que la DGE qui a déjà recouvré 816 milliards de F CFA sur une prévision de 808 milliards F CFA ambitionne atteindre la barre des 1000 milliards F FCA de recouvrement d’ici à la fin d’année

Malgré ces bons résultats, « les agents ont égrené quelques difficultés qui entravent leurs performances. Ce sont notamment la vétusté de certains locaux abritant les services, l’insuffisance de matériels roulants, informatiques, de parking ». Des doléances bien comprises par Moumouni Lougué qui a rassuré ses agents que les problèmes relevés seront analysés afin d’y apporter les solutions idoines dans les meilleurs délais.

Lefaso.net

Source : Page Facebook de la Direction générale des impôts

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com