Actualité

CAF : Une nouvelle commission pour rehausser la prestation des arbitres

La CAF a procédé à quelques modifications de ses commissions lors de sa dernière Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue au Caire (Égypte). Parmi le lot figure celui de la commission des arbitres. Son patron Célestin Ntagungira du Rwanda reste aux commandes de la direction de l’arbitrage de la Confédération Africaine de Football.

Le Comité exécutif de la CAF a approuvé le ménage apporté au niveau de la commission des arbitres. Cette nouvelle restructuration a vu le maintien du Rwandais Celestin Ntagungira (Instructeur technique) à la tête de la commission, tandis que Noumandiez Doué de la Côte d’Ivoire a été promu vice-président de la commission à la place du Sud-Africain Jérôme Damon, désormais responsable de la zone sud anglophone.

Le Rwandais Celestin Ntagungira, président de la commission des arbitres de la CAF

Le Sénégalais Malang Diédhiou est responsable de la zone ouest A de l’UFOA, l’Egyptien Essam El Dine Abdel Fatah pour la zone nord, le Mauricien An Yan Lim Kee Chong pour la zone sud, le Camerounais Divine Evehe pour la zone centrale, le Marocain Hadqa Yahya, sera spécifiquement chargé de la VAR (l’assistance vidéo à l’arbitrage).

La Béninoise Tempa Ndah et la Togolaise Lawson Hogban-Latré-Kayi Edzona sont représentantes de l’arbitrage féminin. La zone Ouest B anglophone pour Alex Mana du Nigéria et celle du centre Est pour le Somalien Ali Mohamed Ahmed.

La commission des arbitres de la CAF a pour mission principale de veiller au développement du secteur et au renforcement du niveau technique des arbitres africains.

Cette modification intervient après le faible niveau des arbitres africains lors de la dernière journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les mauvaises prestations des arbitres africains ont contribué à l’accélération de la signature du Protocole d’accord historique entre la FIFA et la CAF pour la formation d’arbitres africains de classe mondiale

L’article CAF : Une nouvelle commission pour rehausser la prestation des arbitres est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com