Economie

Vente illicite d’intrants à la SOFITEX : L’ex-directeur de l’audit interne condamné à payer une amende ferme de 544 millions F CFA.

La Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Bobo-Dioulasso a rendu son verdict, le 15 novembre 2021, dans l’affaire de vente illicite d’intrants à la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX). Selon nos confrères de Sidwaya, le directeur de l’audit interne de contrôle de gestion de la société au moment des faits, Sylvestre Yaméogo, a écopé d’une peine de 60 mois (5 ans) de prison, dont 12 fermes avec mandat de dépôt et une amende ferme de 544 millions F CFA.

En rappel, c’est suite à des sorties louches d’intrants des magasins de la SOFITEX de Dédougou en fin d’année 2019 que des travailleurs sont montés au créneau pour dénoncer la manoeuvre. Notre confrère Le Reporter avait fait des révélations sur cette affaire dans laquelle était empêtré le directeur de l’audit interne de contrôle de gestion de la société. Selon Sidwaya, trois autres gros bonnets de la SOFITEX attendent leur jugement dans une autre affaire de détournement de deniers publics.

Lefaso.net
Avec Sidwaya

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page