Actualité

Burkina/COVID-19 : « Les tests rapides sont gratuits parce que ce sont des dons que le Burkina Faso a reçus » Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé

Au cours d’une Conférence de presse tenue à Ouagadougou sur la situation de la COVID-19 : « l’état des lieux et le dispositif sanitaire mis en place pour la réouverture des frontières terrestres et ferroviaire », Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la santé a donné des recommandations pour lutter contre la pandémie.

«Nos frontières restent ouvertes et nous allons renforcer la surveillance épidémiologique. Les tests rapides sont gratuits parce que ce sont des dons que le Burkina Faso a reçus. Lorsque ces doses vont finir et que nous serons obligés d’en acheter, ces tests seront facturés selon les directives communautaires », a expliqué Pr Charlemagne Ouédraogo, Ministre de la Santé, au service d’information du gouvernement.

Une conférence de presse qui tient, alors que le Burkina Faso a entamé l’ouverture de ses frontières, dans la nuit du 1e décembre 2021. Face au phénomène de mutation du virus de corona, Pr Charlemagne Ouédraogo a déclaré : « Les passagers sont invités à mettre en œuvre les mesures barrières recommandées par le ministère de la Santé à savoir le lavage des mains ou la friction avec du gel hydro alcoolique, la distanciation physique, le port obligatoire de masque, l’auto confinement ».

Pr Charlemagne Ouédraogo ajoute que « L’accès ou la sortie du territoire burkinabè est subordonné au respect de l’une des conditions suivantes pour toute personne âgée d’au moins 11 ans : – la présentation de la carte de vaccination (Pass-vaccinal) contre la COVID-19 datant d’au moins 14 jours et attestant de l’achèvement du schéma vaccinal complet d’un vaccin anti COVID-19 ;– la présentation d’un document attestant d’un test PCR ou d’un test TDR antigénique négatif datant d’au plus 5 jours à compter de la date de prélèvement. »

L’article Burkina/COVID-19 : « Les tests rapides sont gratuits parce que ce sont des dons que le Burkina Faso a reçus » Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com