Burkina Faso : Un site web pour la promotion du « made in Burkina » lancé

La plateforme made in Burkina (www.madeinburkina.bf) a été lancée ce vendredi 3 décembre 2021 à Ouagadougou. À travers ce site, les premiers acteurs du commerce entendent donner plus de visibilité et augmenter la compétitivité des produits made in Burkina sur le marché national, régional et international.

Convaincues que les technologies modernes de communication constituent des moyens privilégiés d’échange et de rapprochement entre les producteurs et les consommateurs, les autorités en charge du commerce ont lancé le site web, www.madeinburkina.bf afin d’apporter plus de soulagement en termes d’échange.

Le site qui se présente comme un catalogue en ligne des produits labélisés et certifiés avec des informations des vendeurs, consistera à offrir un espace de publicité pour les produits labellisés made in Burkina.

« C’est une structuration pour permettre à tous les acteurs qui s’intéressent au made in Burkina Faso », Harouna Kaboré

Aussi, il permettra d’informer les consommateurs de la disponibilité du produit made in Burkina avec possibilité de commandes auprès des entreprises agrées, d’accroître le portefeuille clientèle des ressources agrées à l’utilisation des différents labels, et à susciter une culture de qualité et d’innovation auprès des acteurs à travers des suggestions et recommandations fournis par les consommateurs.

Le premier responsable du département du commerce, Harouna Kaboré, a expliqué que ce site web permettra de construire une économie résiliente et prospère dans ce contexte de crise sanitaire. « C’est une structuration pour permettre à tous les acteurs qui s’intéressent au made in Burkina Faso, de pouvoir interagir en termes de promotion de leurs produits, de visibilité, d’échange et en termes de retour de l’information pour continuer à améliorer la qualité des différents produits », a-t-il laissé entendre.

Pour Harouna Kaboré, la plateforme est une fenêtre unique à tous ceux qui se posent des questions où trouver des produits made in Burkina, des produits certifiés, de qualités, labellisés sans aller dans une foire. En plus, selon lui, c’est aussi un moyen de donner de l’information sur les grands événements.

« Lorsque que vous n’avez pas suivi la télé, vous n’avez pas écouté la radio, et que vous avez votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application made in Burkina et vous êtes régulièrement informés qu’il y a tel événement où on peut retrouver des produits burkinabè, il y a telle nouveauté qu’on vient d’avoir sur le marché, il y a telle initiative dans telle région et c’est très important », a-t-il souligné.

Toutefois, Harouna Kaboré a rappelé que son département a mis en place la plateforme en se limitant au rôle d’un gouvernement. Il s’agit de mettre les différents acteurs sur un outil unique et de leur permettre d’interagir.

Le www.madeinburkina.bf a été lancé ce vendredi 3 décembre 2021

« Nous, nous avons organisé cette plateforme, et nous allons permettre aux acteurs d’interagir. Nous, on ne va pas faire le commerce. Le ministère n’a pas donc l’intention de vendre des produits », a-t-il insisté.

Au stade actuel, le Burkina Faso compte 209 produits certifiés et des centaines d’autres en cours de certification. Il faut noter que 46 produits sont déjà sur la plateforme déjà disponible sur Play store.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : Un site web pour la promotion du « made in Burkina » lancé est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com