Le ministre du Commerce de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré et son collègue Modeste Yarbanga, du ministère des Ressources halieutiques, ont lancé ce 03 décembre 2021, à Ouagadougou le site web des produits labélisés et certifiés du Burkina. Le site web est connu sous le nom MADE IN BURKINA.
« Ce site web MADE IN BURKINA a pour objectif de permettre de découvrir les produits burkinabè labélisés et certifiés, au monde entier, mais aussi permettre aux acheteurs potentiels de découvrir les produits burkinabè, et les vendeurs de pouvoir nouer des relations avec les vendeurs. Tous les produits du Burkina, de toutes les provinces y figurent avec leurs diversités locales. Pour une première étape, on ne peut payer directement avec les cartes de crédit, mais on peut rentrer en contact avec les exposants et pouvoir faire les commandes » a expliqué le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré.
Harouna Kaboré, MICA
Selon le ministre Harouna Kaboré, le site rentre en ligne avec les objectifs du gouvernement qui est de faire la promotion des compétences locales, et le savoir-faire. Un objectif atteint avec la contribution de la Turquie, dans l’optique de faire accroitre les affaires entre le Burkina et les partenaires.
Les invités venus assister au lancement
Ce site va permettre aux burkinabè de la diaspora de faire des commandes des produits locaux et faire connaitre les productions nationales. Sur le site, on découvre les produits labélisés et certifiés par le gouvernement burkinabè, capables de s’imposer dans le concert des nations.
L’article Burkina Faso : Un site web pour les produits labélisés Made In Burkina est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.
Comments
comments