Bolloré Transport & Logistics s’engage dans la promotion du cinéma africain

La 6ème édition des Sotigui Awards s’est tenue du 11 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou. A cette occasion, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso a décerné le prix Sotigui du « meilleur plus jeune acteur Africain », à Channel Chris Sano, pour son rôle dans le film « le champ des fusils ». Une initiative qui s’inscrit dans la volonté du groupe Bolloré, de promouvoir l’excellence et d’encourager la jeunesse africaine dans plusieurs domaines, notamment celui du cinéma.

Promouvoir les jeunes talents africains et l’industrie cinématographique, c’est l’objectif qui a conduit Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso à s’aligner derrière l’académie des Sotigui. Selon sa responsable administrative et financière, Cynthia Ouattara, le soutien du groupe s’inscrit en droite ligne de l’axe prioritaire de leur programme Earthtalent by Bolloré et s’appuie sur des valeurs telles que le courage et la quête de l’excellence.  

Le groupe veut ainsi stimuler le goût de la recherche et de l’excellence chez les jeunes. Et ce, dans tous les domaines et particulièrement dans le milieu cinématographique. « Ce prix est porteur d’un message fort vis-à-vis de la jeunesse. Il symbolise à la fois le mérite et la reconnaissance du travail accompli », a laissé entendre Cynthia Ouattara.

« Ce prix traduit l’ambition de Bolloré Transport & Logistics de soutenir les femmes et les hommes qui vouent chaque jour, leur vie au cinéma. Nous souhaitons jouer ainsi un rôle prépondérant pour encourager le mérite et saluer la qualité du travail produit par les acteurs du cinéma en Afrique », a déclaré pour sa part, Seydou Diakité, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.

Engagement renouvelé auprès des Sotigui Awards

Sur les perspectives du groupe dans le domaine du cinéma, et plus précisément des Sotigui Awards, la responsable administrative et financière a indiqué qu’ils ont déjà pris position pour la prochaine édition. « Oui, nous pouvons d’ores et-déjà confirmer notre intention de renouveler notre partenariat l’année prochaine », a-t-elle dit. Pour elle, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso est un acteur engagé pour la production des contenus cinématographiques en Afrique.

Les chaînes Canal+, A+ et les deux salles de cinéma Canal Olympia à Ouagadougou ont été citées comme exemples de l’engagement du groupe qui se veut sur le long terme, pour être efficace selon Cynthia Ouattara. « Nous continuerons donc à alimenter une dynamique positive et créatrice de valeurs en favorisant la promotion du cinéma africain », a-t-elle laissé entendre pour conclure.

En rappel, il faut retenir que le thème retenu pour l’édition 2021 des Sotigui Aawards était « Statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora ». Pour ce qui concerne Bolloré Transport & Logistics, le groupe est présent au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects.

L’article Bolloré Transport & Logistics s’engage dans la promotion du cinéma africain est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com