Burkina Faso : Pascal Zaïda libéré  

Pascal Zaïda, leader de la société de la société civile qui avait tenu des propos durs à l’endroit du pouvoir est passé devant le Procureur du Faso, ce jour mardi 17 août 2021. En fin de compte, il a été relaxé.

Poursuivi pour tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat, incitation à une rébellion, déclaration subversive, après une garde-à-vue de 72 heures Service régional de la police judiciaire de Wemtenga, Pascal Zaïda a été entendu par le procureur du Faso.

Accompagné par son conseiller juridique, Me Isaac Ndorimana, Pascal Zaïda a été relaxé à la fin de son audition par le procureur du Faso. Il repart libre.

Le jeudi 12 août dernier, le Coordonnateur national des OSC pour la patrie, Pascal Zaida, s’était prononcé sur la situation nationale au cours d’une conférence de presse. Il avait vivement critiqué la réponse du gouvernement face aux problèmes que rencontrent les Burkinabè.

« Les Burkinabè sont lassés par la fourberie du gouvernement MPP et de ses alliés dont la spécialité depuis 6 ans est la gabegie, le pillage, les détournements, le mensonge, l’arrogance, et l’insouciance », s’était-il insurgé, laissant entendre une possible révolte des Burkinabè.

A la suite de son interpellation le 13 août 2021, plusieurs Organisations de de la société civile ainsi que des hommes politiques avaient exigé sa libération.

Voir aussi ⇒ Burkina Faso : Pascal Zaïda interpellé

L’article Burkina Faso : Pascal Zaïda libéré   est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page