Actualité

Drame d’Inata : Insatisfait du contenu du document, le président du Faso a rejeté les conclusions du rapport d’enquête

Le rapport de l’Inspection générale des Armées sur le drame d’Inata, remis le 30 novembre dernier au Président du Faso par le Ministre de la Défense, aurait été rejeté par ce dernier, selon notre confrère Sidwaya.

Selon les informations du quotidien d’état burkinabè ce rapport tant attendu par les populations ne contiendraient pas assez d’éléments pour situer clairement les responsabilités des uns et des autres dans la chaîne de commandement et présenteraient également beaucoup de zones d’ombre.

Non satisfait du contenu du rapport, Roch Marc Christian Kaboré aurait donné, à nouveau, un délai de 10 jours, à partir du 03 décembre 2021, pour qu’un retour lui soit fait.

On se souvient que dans son message à la nation suite à ce drame, le 25 novembre 2021, le Locataire de Kosyam avait déclaré qu’il fera preuve de fermeté afin de mettre chacun devant ses responsabilités.

Le 14 novembre 2021, le détachement militaire d’Inata a été victime d’une attaque terroriste dont 57 gendarmes y ont perdu la vie.

Ce drame a soulevé des interrogations sur le ravitaillement des soldats et sur la relève dans ce détachement.

L’article Drame d’Inata : Insatisfait du contenu du document, le président du Faso a rejeté les conclusions du rapport d’enquête est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com