Drame d’Inata : Roch Kaboré insatisfait des conclusions du rapport d’enquête (Sidwaya)

Selon le quotidien d’Etat Sidwaya, le rapport de l’Inspection générale des Armées sur le drame d’Inata, remis le 30 novembre 2021 au Président du Faso, Roch Kaboré, par le Ministre de la Défense, aurait été rejeté.

Le média, citant ses sources sans les nommer, rapporte que les conclusions de ce rapport ne contiendraient pas assez d’éléments pour situer clairement les responsabilités des uns et des autres dans la chaîne de commandement et présenteraient également beaucoup de zones d’ombre.

« Non satisfait du contenu du rapport, Roch Marc Christian Kaboré aurait donné, à nouveau, un délai de 10 jours, à partir du 03 décembre 2021, pour qu’un retour lui soit fait », indique le média d’Etat.

En rappel, 57 gendarmes ont été tués le 14 novembre 2021 lors de l’attaque du détachement militaire d’Inata. Suite à ce drame, des informations faisant état d’un problème de ravitaillement des soldats en vivres ont été soulevées.

L’article Drame d’Inata : Roch Kaboré insatisfait des conclusions du rapport d’enquête (Sidwaya) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com