Hermon communication met son expertise au profit du monde estudiantin

La structure Hermon communication a initié une plateforme d’échanges entre étudiants, diplômés des filières communication et des chefs d’entreprise. Cette plateforme a permis aux acteurs d’échanger sur la promotion du domaine de la communication et de l’insertion professionnelle des apprenants.

Dans son objectif de conseiller et d’accompagnateur en communication stratégique des entreprises, sociétés et organisations, Hermon communication a mis son expertise au profit du monde estudiantin, ce mardi 07 décembre 2021.

Ce mardi 7 décembre 2021, la structure a réunis une cinquantaine d’étudiants des universités de communication de la capitale burkinabè, Ouagadougou, afin de renforcer leurs capacités sur le thème de « la contribution des étudiants et des diplômés des filières communication au développement des entreprises burkinabè : emploi-réalités-défis-perspectives ».

Selon l’initiatrice Aline Sabine Yago, Directrice d’Hermon communication, cette rencontre constitue une plateforme d’échange pour faire la promotion des filières de communication.

« Nous pensons que c’est une filière méconnue des étudiants et diplômés et également des personnes qui devraient bénéficier de nos services. Voilà pourquoi nous avons réuni des étudiants et également des diplômés à la recherche d’emplois et des professionnelles dans le domaine de la communication, des chefs d’entreprises, afin d’échanger sur la communication et de l’insertion professionnelle », a fait savoir Aline Sabine Yago.

Une cinquantaine de personne ont pris part à cette rencontre – © Faso7

Durant la journée, des leçons de développement personnel, de renforcement des capacités en termes de construction d’une carrière, de résilience, de la présentation des CV, de la ténacité et des opportunités d’emplois ont été aux menus des échanges.

Pour Assimi Diero, Directeur marketing et communicateur d’Orange Burkina, cette rencontre est un message d’espoir et de prise de conscience pour les jeunes. « C’est de leur dire que le monde de l’emploi s’ouvre à eux. C’est à eux d’aller chercher les opportunités en mettant tous les atouts de leur côté », a-t-il indiqué.

Pour Gladisse Bonkoungou, étudiante et bénéficiaire, cette conférence lui a permis de faire la différence entre la communication et l’information. « Si nous avons une bonne communication dans une entreprise, nous pouvons exceller. Nous saurons comment nous positionner dans les différentes informations que nous allons donner ».

A la fin de journée, des attestations ont été remises aux étudiants qui ont participé à la rencontre.

Joël THIOMBIANO (Stagiaire)

Faso7

L’article Hermon communication met son expertise au profit du monde estudiantin est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com