Le général Barthélémy Simporé galvanise les troupes à Inata et Arbinda

Le ministre de la défense nationale, le Général Barthélémy Simporé accompagné du Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général de brigade Gilbert Ouédraogo ce lundi 06 décembre 2021 pour visite de terrain à Inata et à Arbinda.

Cette visite, selon l’armée, avait pour objectif de galvaniser les unités et les encourager dans leur mission de défense et de sécurisation du territoire. A l’occasion, les deux hauts responsables militaires ont échangé avec les hommes et ont évalué la situation opérationnelle.

Ils ont, à Arbinda, rencontré les autorités administratives, coutumières et religieuses, pour leur transmettre un message d’espoir et leur dire combien leur combativité auprès des unités est fortement appréciée.

Des sujets relatifs aux conditions des VDP, des déplacés internes et bien d’autres relatifs aux conséquences du terrorisme ont été abordés.

« 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎𝑖 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑠𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑉𝐷𝑃, 𝑔𝑒𝑛𝑑𝑎𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡, 𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐹𝑜𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝐷𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑎̀ 𝐴𝑟𝑏𝑖𝑛𝑑𝑎. 𝐶𝑒𝑡 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒 𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑢𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠 » a déclaré le ministre en charge de la défense nationale.

L’article Le général Barthélémy Simporé galvanise les troupes à Inata et Arbinda est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com