Actualité

Soutien aux enfants déplacés internes : Le rotary club Ouagadougou Crystal laisse parler son cœur

 Depuis 2016, le Burkina Faso est victime d’attaques terroristes. Une situation au fil des ans qui s’est dégradée avec la recrudescence de ces attaques entrainant le déplacement en grand nombres des populations dans différentes localités. Ainsi, conformément au thème de l’année rotarienne 2021-2022, qui est « Service pour changer des vies », le Rotary club Ouagadougou Crystal a fait parler son cœur en offrant un don de fournitures scolaires, d’une valeur d’un million de FCFA, aux enfants déplacés internes de la région du Sahel.

«L’avenir d’une nation ne peut se trouver que dans sa capacité à éduquer ses enfants », c’est fort de cette maxime que le Rotary club Ouaga Crystal a procédé, le 4 décembre 2021 a une remise de don de kits au profit de 400 écoliers de la région de l’Est. Ce don est composé de manuel scolaire pour 50 élèves des classes de CP1 et CP2, de fournitures scolaires pour 100 autres enfants du CM1 et CM2 et des livres du primaire et du secondaire.

Ce geste de solidarité, qui est le 2ème du genre, après celui de 2020, où le club avait fait un don à 200 écoliers permet au rotary club Ouagadougou Crystal, selon sa présidente Yacine Ramata Kanazoé d’améliorer le quotidien des populations. Pour, la présidente, « Face à l’une des plus grandes difficultés que traverse le pays des Hommes intègres, à savoir la crise sécuritaire, qui a pour conséquence la déscolarisation de milliers d’enfants, les membres ne pouvaient rester insensibles ».

Quelques kits scolaires au profit des enfants

Pour Yacine Ramata Kanazoé, la situation dans la région de l’Est est devenue périlleuse d’années en années entrainant la fermeture de nombreuses écoles, le manque de revenu pour les parents pour assurer la scolarisation de leurs enfants. Aussi, la devise du Rotary International étant de Servir, d’aider, soulager les plus démunis ; c’est une joie, une satisfaction pour les rotariens, selon la présidente Kanazoé. Dans ce sens, c’est avec « plaisir que le club ne ménagera aucun effort pour faire plus les prochaines années » dira-t-elle.

Yacine Ramata Kanazoé, présidente du Rotary club Ouagadougou Crystal

Pour le directeur régional du CONASUR de la région du Sahel, Lassané Ouédraogo, c’est un sentiment de reconnaissance et de gratitude au nom du gouverneur de la région aux donateurs pour ce geste de solidarité. Ce don va contribuer selon le directeur régional à renforcer les actions de résilience déjà entreprises par le gouvernement pour renforcer la scolarisation des enfants déplacés internes dans la région.

Lassané Ouédraogo, directeur régional du CONASUR de la région du Sahel

Pour Lassané Ouédraogo, cette contribution du rotary club Ouagadougou Crystal, va soulager les parents qui ont certainement des difficultés à acquérir des fournitures scolaires et permettre également à des enfants qui ne réunissaient pas toutes les conditions pour aller à l’école de le faire dans de meilleures conditions et rehausser le niveau de l’éducation dans la région pour un Burkina Faso prospère.

La photo de famille à l’issue de la remise de don

En rappel, le Rotary club Ouagadougou Crystal est d’un club service membre du Rotary International. Il a été créé en 2008 et fait partie des huit clubs de la ville de Ouagadougou. Il a pour objectif principal de contribuer au développement de la communauté à travers la réalisation d’actions ou de projets orientés sur la santé, l’éducation, la protection de la mère et de l’enfant, l’eau et l’assainissement et la protection de l’environnement.

L’article Soutien aux enfants déplacés internes : Le rotary club Ouagadougou Crystal laisse parler son cœur est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com