Politique : Des jeunes du CDP fustigent certains militants du parti et renouvellent leur soutien à Eddie Komboïgo

Le Secrétariat national chargé de la mobilisation des jeunes du parti Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a tenu une conférence de presse ce samedi 11 décembre 2021, à Ouagadougou. Il était question pour les membres du secrétariat de  réaffirmer leur soutien au président du parti, Eddie Komboïgo.

Les responsables des jeunes du CDP des 45 provinces du Burkina Faso se sont prononcés sur la situation actuelle que traverse leur parti. Au cours de cette conférence de presse, ces jeunes ont indiqué qu’ils renouvellent leur soutien « indéfectible » à Eddie Komboïgo, président du parti. Pour ces jeunes, Eddie Komboïgo est un « leader charismatique, un homme de paix et de tempérance »

« Le secrétariat national chargé de la mobilisation des jeunes du CDP après avoir entendu les cris du cœur des responsables des jeunes des 45 provinces, a bien voulu organiser la présente conférence de presse pour donner non seulement sa lecture de la situation actuelle que vit notre parti mais aussi apporter son soutien indéfectible au président du CDP, le camarade Eddie Komboïgo », a déclaré Modeste Ouédraogo, premier secrétaire national chargé de la mobilisation des jeunes du CDP.

Par ailleurs, Modeste Ouédraogo a déploré l’attitude des militants du parti ayant assigné le parti en justice. Assignation qui a d’ailleurs occasionné la suspension de la tenue du 8e Congrès ordinaire du CDP. « Ces templiers aux esprits putschistes, se soustrayant à toutes règles morale et éthique commandent des groupuscules de hors la loi, vivant de calomnies les plus abjectes, d’imaginations monstrueuses et mensongères à la bouche pour peindre en noir la vie politique du CDP et salir l’image du président du parti », a-t-il laissé entendre.

« Les templiers ont peur de perdre leurs postes »

Concernant toujours les assignataires du parti en justice, six (6) personnes au total, le  premier secrétaire national chargé de la mobilisation des jeunes du CDP, estime que ces derniers ont agi par peur de perdre leurs postes au sein du parti. « Les templiers font simplement une crise de panique et sont à la limite tourmentés par l’angoisse de perdre leurs postes et par conséquent leurs avantages. C’est la peur de se voir privé des premières places aux palmarès de la hiérarchie du parti et de certains privilèges, peur de voir altérer leur sacro-saint principe de l’antériorité et de la gérontocratie, et surtout peur de la jeunesse consciente et engagé du CDP », a déclaré Modeste Ouédraogo.

Pour finir, les responsables des jeunes du CDP des 45 provinces du Burkina Faso ont indiqué qu’ils ont pris acte  de la décision du président du parti de faire reprendre les travaux de la 71e session du bureau politique national (BPN) le 7 décembre et de tenir le congrès les 18 et 19 décembre 2021. En rappel, une décision de justice avait ordonné la suspension de la tenue du congrès qui était prévu pour se tenir les 3 et 4 décembre 2021.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Politique : Des jeunes du CDP fustigent certains militants du parti et renouvellent leur soutien à Eddie Komboïgo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page