23e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : « Le dossier semble piétiné au plan pénal », Chrysogone Zougmoré
Les organisations de la société civile éprises pour la justice pour Norbert Zongo, 23 ans après son assassinat, étaient à la Place de la nation, ce 13 décembre 2021. Elles ont tenu un meeting public, en vue d’appeler les gouvernants à œuvrer pour la justice, suite à l’assassinat du journaliste Norbert Zongo de ses compagnons.
« Que les commanditaires et les exécutants des assassins crapuleux du 13 décembre 1998 se ravissent. Les vaines tentatives d’échapper à la justice, à travers ces diverses contorsions procédurales, ne sauraient entamer la détermination de notre peuple dans sa lutte pour la vérité et la justice pour Norbert Zongo et ses compagnons. Tôt au tard, le peuple débout et déterminé , obtiendra vérité et justice pour Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune », a laissé entendre Chrysogone Zougmoré, président du MBDHP ( mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples).
Les participants à la marche meeting
Cette déclaration a été faite lors du meeting pour réclamer justice pour Norbert Zongo, qui a mobilisé les combattants de liberté, les artistes engagés et les organisations de masse. Un meeting qui était précédé du dépôt de gerbe de fleur sur la tombe de Norbert Zongo ce 13 décembre 2021, qui le 23ème anniversaire de sa mort.
L’article 23e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : « Le dossier semble piétiné au plan pénal », Chrysogone Zougmoré est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.