Burkina : « Nous devons sortir tout de suite de la théorie pour avoir une posture de terrain », lance le ministre Maxime Koné
Maxime Koné a été officiellement installé ce mercredi 15 décembre 2021 à Ouagadougou, à la tête des ministères de l’Administration territoriale et de la Sécurité qui ne forment désormais qu’un seul ministère.
Le ministre de la Sécurité a souligné lors de la cérémonie de passation des charges avec le ministre d’Etat, de l’Administration territoriale et de la décentralisation sortant, avoir été édifié par la nouvelle vision donnée par le Chef de l’Etat à tous les ministres.
Cette vision qui n’est rien d’autre que celle de rechercher permanemment l’intérêt général, les appelle à l’excellence au travail ainsi qu’au sens de la responsabilité pour renforcer la confiance des populations vis-à-vis du gouvernement.
Dans cette dynamique, Maxime Koné n’entend donc pas dormir sur ses lauriers. Il veut saisir “le taureau par les cornes” dès la prise de ses nouvelles fonctions.
« Nous sommes aujourd’hui dans une dynamique d’actions, nous devons sortir tout de suite de la théorie pour avoir une posture de terrain », a-t-il indiqué.
Il précise toutefois que l’adhésion et le concours de tous les Burkinabè seront indispensables à la réussite des grands chantiers sur lesquels ils travaillent en ce moment, notamment celui de la lutte antiterroriste.
Lefaso.net